in

Comment rester éveillé pendant la nuit

Souhaitez vous parfois avoir plus de temps pour faire les choses que vous trouvez importantes, mais vous ne trouvez jamais ce temps pendant la journée? Vous pouvez bien sûr rester éveillé toute la nuit et travailler, mais il est plus difficile de rester alerte et concentré pendant qu’il fait nuit. Lisez l’article suivant pour savoir comment faire.

PREMIERE PARTIE: Préparez-vous à rester éveillé

1Faites une sieste avant.

Si vous savez que vous allez rester éveillé toute la nuit, faites une sieste pendant l’après-midi. Vous devez vous assurer de ne pas dormir trop longtemps et de ne pas dormir à un moment trop rapproché de l’heure normale à laquelle vous vous couché (essayez de dormir entre 6 et 7 heures avant l’heure à laquelle vous vous couchez).

  • Une sieste d’une demi-heure est recommandée pour reposer votre système. Si vous dormez plus que cela, vous allez entrer en sommeil profond et vous allez vous sentir de mauvaise humeur lorsque vous allez vous réveiller. Mais si vous dormez moins d’une demi-heure, vous n’allez pas avoir suffisamment de repos.
  • Vous pouvez rattraper le sommeil que vous n’avez pas eu en dormant une heure et demie, car en général vous allez avoir un cycle complet de sommeil pendant cette durée, ce qui vous aidera à vous sentir moins endormi, surtout si vous avez plusieurs nuits sans sommeil derrière vous.

2. Mettez-vous au soleil.

La lumière du jour (et du soleil) influence les rythmes circadiens (qui contrôlent les cycles de veille et de sommeil). Avant de passer une nuit sans dormir, passez au moins trente minutes dehors au soleil. Cela vous permettra de garder vos sens en éveil (en plus du grand air).

3. Buvez beaucoup d’eau.

La déshydratation peut vous faire somnoler et vous sentir fatigué. Combattez cet état plus tôt, avant que la nuit arrive, en buvant beaucoup d’eau. C’est d’autant plus important si vous souhaitez boire du café, car le café peut aggraver la déshydratation, et vous allez vous endormir encore plus facilement.

4. Trouvez-vous un ami. Vous allez pouvoir rester éveillé plus facilement si vous trouvez quelqu’un qui puisse garder votre cerveau en éveil en le stimulant par de la conversation et une présence. Il peut aussi vous aider à vérifier que vous suivez votre plan et que vous ne vous endormez pas.

DEUXIEME PARTIE: Restez éveillé la nuit

1. Buvez de la caféine.

Le café et les autres boissons à base de caféine peuvent vous donner suffisamment d’énergie pour toute la nuit, surtout si vous calculez votre consommation de café pour ne pas vous écrouler entre 4 heures et 8 heures du matin, là où la plupart des gens s’endorment.

  • Le café prend environ 15 à 30 minutes pour faire effet, mais ses effets peuvent durer jusqu’à 3 à 4 heures. Si vous buvez une tasse de café toutes les heures, vous resterez éveillé et attentif.
  • Lorsque vous allez vous arrêter de boire votre boisson à la caféine, vous allez vous écrouler. Évitez cette situation en espaçant vos consommations de café ou en utilisant d’autres techniques pour rester éveillé.
  • Si vous ne voulez pas boire de boissons à la caféine, essayez de boire de l’eau froide et de sucer des glaçons. Le froid qui s’en dégage peut vous aider à ne pas vous endormir.

2. Rafraîchissez l’atmosphère.

Pour vous endormir, votre corps préfère être à une température chaude, c’est pourquoi vous vous endormirez plus facilement si vous vous retrouvez dans une pièce où il fait chaud. Si cela est possible, mettez en route un ventilateur ou ouvrez les fenêtres.

  • S’il fait trop chaud là où vous êtes et vous n’avez pas la possibilité de rafraîchir l’atmosphère, envisagez de prendre une douche froide. Cela va vous réveiller.
  • Vous pouvez aussi appliquer des compresses froides sur votre tête et vos poignets.

3. Levez-vous et bougez.

Vous pourrez mettre votre sang en mouvement et éviter de vous endormir en faisant une pause et en bougeant. Des études ont montré que faire de l’exercice peut être plus efficace que certains médicaments pour augmenter l’énergie et réduire la fatigue (cela ne veut pas dire que vous devez arrêter de prendre des médicaments, si vous en prenez).[2]

  • Levez-vous de devant votre écran. Vous allez fatiguer vos yeux et faire empirer votre fatigue en regardant un écran d’ordinateur pendant des heures et des heures. Détendez vos yeux pendant quelques minutes, une fois par heure, soit en les fermant ou en regardant autre chose pendant quelques minutes.
  • Faites de l’exercice. Essayez de faire au moins 30 minutes d’exercice. Cela fera augmenter votre niveau d’énergie et vous aidera à rester éveillé. Dès que vous sentez que vous vous assoupissez, allez vous promener ou faites quelques sauts sur place

4. Faites autre chose.

Le travail monotone (c’est-à-dire faire la même chose pendant une longue période) peut être aussi mauvais que le manque de sommeil lorsque vous essayez de ne pas vous endormir. Lorsque vous sentez que vous allez vous endormir, faites autre chose de plus difficile qui vous demande de vous concentrer plus que l’activité précédente.

5. Faites-vous un goûter équilibré.

Un taux de sucre bas peut vous rendre somnolent, c’est pourquoi vous devez conserver votre niveau d’énergie élevés en mangeant quelque chose. Vous devez surtout manger des aliments qui vont vous apporter de l’énergie que vous pourrez brûler sur une période plus longue.[3]

  • Mangez des aliments comme du yaourt et des céréales avec des fruits frais ou du beurre de cacahouètes étalé sur une biscotte au blé entier avec du céleri. Vous devez consommer des protéines, des glucides sains (comme l’avoine) et beaucoup de fruits et de légumes.
  • Évitez le sucre. Même si le sucre peut vous donner un peu d’énergie immédiatement, il se dissipe rapidement en vous laissant plus fatigué et somnolent que vous ne l’étiez auparavant.

6. Laissez les lumières allumées.

La stimulation lumineuse ralentit votre rythme biologique. La lumière qui vient frapper vos récepteurs va décaler le rythme circadien et va modifier votre horloge biologique pour qu’elle se mette en marche à chaque fois un peu plus tard. Faites attention, car cela pourrait provoquer un changement complet de vos habitudes de sommeil.

Conseils

  • Pensez à l’heure la plus tardive à laquelle vous voulez vous coucher. Les gens ont souvent tendance à croire qu’ils peuvent se coucher plus tard qu’ils ne le peuvent, ce qui provoque beaucoup de fatigue.
  • Vous pouvez faire baisser la température de la pièce où vous vous trouvez en ouvrant la fenêtre. Même si cela va diminuer les effets de la douche froide, cela peut vous aider à rester éveillé et à peut-être même vous passer de prendre une douche.
  • Assurez-vous de communiquer aux personnes avec lesquelles vous vivez que vous voulez vous coucher tard. Ils doivent être d’accord avec n’importe quelle technique que vous allez utiliser dans cet article.
  • Essayez de faire plusieurs activités. Au lieu de rester devant votre ordinateur, essayez de faire des exercices ou de lire un livre.

Avertissements

  • Préparez-vous aux conséquences le jour suivant. À moins que vous soyez habitué à ne pas beaucoup dormir, n’essayez pas de rester éveillé aussi longtemps avant un examen ou un événement important.
  • nous ne sommes pas reponsables des effets secondairesnque ces pratiques peuvent produire.

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Mieux manger pour mieux dormir

LOTERIE AMERICAINE 2020