in

Le mariage n’est pas pour vous

Une très grande leçon de la vie, pour vous mariés, célibataires, fiancés, ….

Une très grande leçon de la vie, pour vous mariés, célibataires, fiancés, ….

Le mariage n’est pas pour vous.

 

Je suis marié depuis seulement un an et demi et j’ai récemment conclu que le mariage n’était pas pour moi. Maintenant, avant de commencer à faire des hypothèses, continuez à lire.

J’ai rencontré ma femme au lycée à l’âge de 15 ans. Nous avons été amis pendant dix ans jusqu’à ce que nous décidions de ne plus être que des amis.

Je recommande fortement que les meilleurs amis tombent amoureux. De bons moments seront faits par tous, la joie et les petits jeux à tout moment.

Néanmoins, tomber amoureux de ma meilleure amie ne m’a pas empêché d’avoir certaines craintes et angoisses à l’idée de me marier. Plus Kim et moi nous approchions de la décision de nous marier, plus j’étais rempli de peur paralysante. Étais-je prêt? Étais-je en train de faire le bon choix? Est-ce que Kim était la bonne personne pour se marier? Est-ce qu’elle me rendrait heureux?

Conseils du père.

Puis, une nuit fatidique, j’ai partagé ces pensées et préoccupations avec mon père.

Peut-être chacun de nous a-t-il des moments où il semble que le temps ralentit ou que l’air devient immobile et que tout autour de nous semble se dessiner, marquant ce moment comme un moment inoubliable.

Mon père donnant sa réponse à mes préoccupations, ce n’était un moment  facile pour moi déjà que j’étais plein d’angoisse. Avec un sourire entendu, il dit: «Seth, tu es totalement égoïste. Je vais donc rendre cela très simple: le mariage n’est pas pour vous. Vous ne vous mariez pas pour vous rendre heureux, vous vous mariez pour rendre quelqu’un ou les gens  heureux. Plus que cela, votre mariage n’est pas pour vous, vous vous mariez pour une famille. Pas seulement pour les beaux-parents et toutes ces bêtises, mais pour vos futurs enfants. Qui voulez-vous vous aider à les élever? Qui voulez-vous les influencer? Le mariage n’est pas pour vous. Ce n’est pas à propos de vous. Le mariage concerne la personne que vous avez épousée ».

C’est à ce moment-là que j’ai su que Kim était la bonne personne à épouser. J’ai réalisé que je voulais la rendre heureuse. La voir sourire tous les jours, la faire rire tous les jours. Je voulais faire partie de sa famille et ma famille voulait qu’elle fasse partie de la nôtre. Et en repensant à toutes les fois où je l’avais vue jouer avec mes nièces, je savais qu’elle était celle avec qui je voulais construire notre propre famille.

Les conseils de mon père étaient à la fois choquants et révélateurs. Cela va à l’encontre de la «philosophie Walmart» d’aujourd’hui, c’est-à-dire que si cela ne vous rend pas heureux, vous pouvez le reprendre et en obtenir un nouveau.

Non, un vrai mariage (et le véritable amour) ne concerne jamais vous. Il s’agit des personnes que vous aimez – de leurs besoins, de leurs espoirs et de leurs rêves. L’égoïsme exige: «Qu’est-ce qu’il y’a dedans pour moi?», Alors que L’amour demande: «Que puis-je donner? ».

Le mariage n’est pas pour vous.

Il y a quelque temps, ma femme m’a montré ce que signifie aimé de manière désintéressée. Pendant de nombreux mois, mon cœur se durcissait avec un mélange de peur et de ressentiment. Ensuite, après que la pression se soit accumulée jusqu’à ce qu’aucun de nous ne puisse le supporter, des émotions ont éclaté. J’étais insensible J’étais égoïste.

Mais au lieu d’associer mon égoïsme, Kim a fait quelque chose de plus que merveilleux – elle a montré une effusion d’amour. Laissant de côté toute la douleur et l’angoisse que je lui avais causée, elle m’a pris avec amour dans ses bras et a apaisé mon âme.

J’ai réalisé que j’avais oublié les conseils de mon père. Alors que Kim avait aimé mon mariage, mon côté du mariage était devenu mon affaire. Cette terrible réalisation m’a fait pleurer et j’ai promis à ma femme que j’essaierais de faire mieux.

À tous ceux qui lisent cet article – mariés, presque mariés, célibataires ou même célibataires ou célibataires jurés- je veux que vous sachiez que le mariage ne vous appartient pas. Aucune vraie relation d’amour n’est pour vous. L’amour concerne les personnes que vous aimez.

Et, paradoxalement, plus vous aimez vraiment ces personnes, plus vous recevez d’amour. Et pas seulement de votre autre significatif, mais de leurs amis et de leur famille et des milliers d’autres que vous n’auriez jamais rencontrés si votre amour restait centré sur vous-même. En vérité, l’amour et le mariage ne sont pas pour vous. C’est pour les autres.

Auteur : Seth Adam Smith.

What do you think?

2 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Danse jeune Afro en Europe 2

Subway Surfers ( Jeux android de la semaine)